Que faire a Nice ? Liste des activités incontournables

Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur du sud-est de la France se trouve la ville de Nice. Nice est une destination touristique populaire en raison de sa température agréable toute l’année, de ses plages de sable fin et de sa vieille ville pittoresque. Voici quelques incontournables lors d’une courte visite en ville.

Que faire a nice ? Commencez par découvrir les sites culturels et historiques de la région.

La ville de Nice a beaucoup d’histoire et de culture à offrir à ses visiteurs. Voici quelques-uns des sites culturels et historiques de la ville à ne pas manquer si vous n’êtes que de passage.

  1. La promenade d’un Anglais sur la promenade. Cette célèbre promenade autour de la baie de Nice est un passage obligé pour tout visiteur de la ville. Construit au 19ème siècle pour les résidents anglais, il offre une vue imprenable sur l’océan et les montagnes environnantes.
  2. La Galerie ou Musée Matisse. Le musée Matisse, situé à Cimiez, est un incontournable pour les amateurs d’art. Le célèbre peintre Henri Matisse, né à Nice, y expose un grand nombre de ses œuvres.
  3. La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. Située au milieu du quartier historique, cette cathédrale est un superbe exemple de conception gothique tardif. Vous pourrez y admirer la façade sculptée, les fenêtres colorées et l’imposant orgue.
  4. Le Marché aux Fleurs, ou Le Marché aux Fleurs. Le marché aux fleurs, situé sur la rivière Saleya, est un incontournable pour tous les amoureux des plantes. Vous pouvez y acheter des fleurs fraîches, des plantes d’intérieur et des fournitures de jardinage. Sauf le lundi, vous pouvez faire vos courses au marché tous les jours de la semaine.
Lire aussi :   Destination vacances : comment choisir la destination idéale ?

En résumé, Nice est une ville pleine de monuments historiques et culturels. Il serait dommage de ne pas en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la ville en ne s’arrêtant pas à ces endroits.

Profiter de la plage et de l’eau est un must si vous voulez savoir comment passer un bon moment.

Nice est réputée pour ses plages de sable fin et son eau bleue. Si vous n’êtes que de passage, voici quelques choses à faire pour profiter au maximum de la plage et de l’océan :

Bien que la plage de la Promenade des Anglais soit la plus connue, il existe d’autres plages moins fréquentées parmi lesquelles choisir. Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols et pratiquer de nombreux sports nautiques. Les eaux calmes de la baie de Nice sont parfaites pour la voile, le kayak et le paddle. Si vous aimez la plongée sous-marine, les eaux de la baie de Nice sont ouvertes à l’exploration.
Participez aux événements maritimes. Régulièrement à Nice se tiennent des compétitions de voile et de natation, ainsi que des défilés de bateaux et de jet ski. Ne manquez pas l’occasion d’assister à une compétition ou à un spectacle si vous vous trouvez à Nice lors de l’un de ces événements.

Nice est un endroit merveilleux à visiter si vous aimez la plage et l’eau. N’hésitez pas à y aller si vous voulez vivre une expérience unique au bord de l’eau.

Que faire a nice

Le plaisir de grignoter des spécialités niçoises

La cuisine niçoise est réputée pour ses ingrédients frais et locaux et ses préparations simples. Voici trois spécialités locales incontournables lors de votre visite à Nice.

  • La socca est une galette à base de pois chiches écrasés et cuite à feu ouvert. Cette petite crêpe savoureuse est souvent servie à l’apéritif avec un verre de rosé.
  • La pissaladière, un tartare d’oignons aux olives noires et anchois. Généralement ce plat est servi en entrée, accompagné d’une salade verte.
  • Salade d’anchois et de thon, dite « Niçoise ». Cette salade est une célèbre spécialité niçoise qui se sert froide avec un peu de vinaigrette pendant les beaux mois d’été.
Lire aussi :   Ne ratez pas ces 6 sites touristiques autour du Puy Du Fou

Si jamais vous vous trouvez à Nice, ne manquez pas l’occasion de goûter à la cuisine locale et d’en apprendre davantage sur la culture et la cuisine de la ville. Vous ne serez en aucun cas déçu.

Shopping dans les charmantes rues si on ne sais pas que faire a nice

Pour les accros de la shopping thérapie, Nice est un paradis. Vous pouvez magasiner jusqu’à épuisement dans les nombreuses entreprises de vêtements et d’articles ménagers, les marchés d’antiquités et les boutiques de souvenirs de la région. Voici quelques rues à ne pas manquer si vous recherchez une expérience shopping unique à Nice.

L’une des principales artères commerciales de Nice est le quartier commerçant de la rue Paradis. Il existe de nombreux magasins de marques étrangères, ainsi que des magasins vendant les produits de designers et d’artistes locaux. Les nombreux magasins de chaussures et de sacs à main dans la rue sont une autre attraction.

Une autre rue populaire auprès des acheteurs est l’avenue Jean-Médecin. Elle est bien connue pour ses nombreuses entreprises de vente au détail prospères, notamment des magasins d’électronique et de vêtements. Si vous avez besoin d’une pause shopping, vous pouvez vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants ou cafés qui bordent la rue.

Pour ceux qui aiment faire du shopping mais qui ne s’en lassent pas, les parcours Saleya sont incontournables. Ce marché couvert se trouve au milieu du quartier historique et vend une variété de produits locaux, spécialement des fruits et légumes frais, des fleurs parfumées et des herbes savoureuses. Vous pourrez également parcourir plusieurs kiosques vendant des bijoux faits à la main et d’autres cadeaux. De plus, le marché aux fleurs de Nice le plus populaire est situé dans le Cours Saleya et est ouvert tous les jours sauf le lundi.

Enfin, si vous êtes à la recherche de produits haut de gamme, vous devez absolument visiter les magasins situés à l’angle de la rue de France et de la rue Masséna. Les magasins vendant des marques haut de gamme comme Louis Vuitton et Chanel abondent dans ce quartier. Des bijoutiers et des horlogers célèbres comme Cartier et Omega ont tous des présentoirs que vous pouvez consulter.

Lire aussi :   Le Mékong : Combien de pays traverse-t-il ?

Que faire a nice

Les derniers préparatifs avant le départ

Afin de vous aider à organiser votre voyage à Nice, nous avons inclus quelques suggestions ci-dessous.

Si vous souhaitez vous garantir une chambre d’hôtel à votre arrivée, réservez-la à l’avance.
Établissez un plan pour combien d’argent vous devrez dépenser pour les divertissements et la nourriture en fonction de vos préférences et de vos exigences.
Préparez-vous pour une journée de marche à travers la ville en vous équipant d’une solide paire de chaussures.
Profitez de l’abondance d’événements et de festivals à Nice tout au long de l’année pour des vacances vraiment inoubliables.

Si vous suivez ces suggestions, votre séjour à Nice sera mémorable. Voyagez en toute sécurité !

 

Noter cet article
Retour en haut