En général, les amateurs de bon vin aiment découvrir de nouveaux crus et les vacances sont l’occasion idéale. La région de Bordeaux et plus précisément le Médoc vous permettront de déguster du vin Saint-Julien.
Ce vin est la plus petite appellation du Médoc. Mais malgré sa petite taille, il renferme 11 grands crus classés et plusieurs crus bourgeois. Parmi eux, vous retrouverez le château Lalande par exemple. Il bénéficie de 2 labels: l’AOP, appellation d’origine protégée, et l’AOC, appellation d’origine contrôlée.
Découvrir le Saint-Julien en été
C’est en vous inscrivant à un circuit de découverte du monde viticole que vous pourrez visiter des chais et des caves. Les propriétaires vous feront connaître leur vin. Et si vous aimez, il est toujours possible de leur acheter quelques bouteilles.
Si le vin Saint-Julien vous intéresse, vous pourrez en apprendre davantage en parcourant www.vin-saint-julien.com.
Bonjour à tous, je m’appelle Sonia et je suis une passionnée de l’information sous toutes ses formes. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été intéressée par les actualités, les débats d’idées et les sujets de société. En tant qu’auteur de blog, j’apprécie énormément l’interaction avec mes lecteurs. J’aime recevoir leurs commentaires et leurs réactions, qu’ils soient positifs ou négatifs, car cela me permet d’améliorer mes écrits. N’hésitez pas à m’écrire pour partager vos réflexions et opinions, ce sera un véritable plaisir pour moi de lire et de répondre à vos messages !