Vous êtes un propriétaire d’un bien immobilier mis en location ? Vous cherchez à mieux comprendre la fiscalité des loyers ? Vous n’avez donc qu’à suivre les prochaines lignes.
Payer les impôts sur le loyer est une obligation qui concerne tout propriétaire d’un bien immobilier locatif. La taxe foncière est l’impôt payé par le propriétaire que le bien soit loué à des tierces personnes ou occupé par le propriétaire lui-même.
Cette taxe est due chaque année à compter du 1er janvier. L’administration fiscale détermine chaque année la base d’imposition de la taxe foncière (qui correspond à 50% de la valeur locative cadastrale).
Pour vous permettre de mieux comprendre le concept de la taxe foncière et des impôts à payer pour les locatifs, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.micro-foncier.com.
Comment payer l’impôt sur le loyer ?
Chaque fin d’année et au cours du dernier trimestre, le propriétaire du bien immobilier locatif reçoit l’avis d’imposition qui mentionne :
- Le montant de la taxe foncière due
- La date limite de paiement
- Les moyens de paiement
- Les éléments justifiant la base de calcul
En recevant cet avis d’impôt, le propriétaire doit également bien calculer la fiscalité et choisir ce qui lui correspond pour payer le moins d’impôts.
Bonjour à tous, je m’appelle Sonia et je suis une passionnée de l’information sous toutes ses formes. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été intéressée par les actualités, les débats d’idées et les sujets de société. En tant qu’auteur de blog, j’apprécie énormément l’interaction avec mes lecteurs. J’aime recevoir leurs commentaires et leurs réactions, qu’ils soient positifs ou négatifs, car cela me permet d’améliorer mes écrits. N’hésitez pas à m’écrire pour partager vos réflexions et opinions, ce sera un véritable plaisir pour moi de lire et de répondre à vos messages !