Une SAS est susceptible d’être réglementairement créée par un unique possesseur, elle signifie donc la matrice unipersonnelle de la SAS (SASU). Aucune exigence quant au nombre maximum de propriétaires n’existe pour ce modèle d’entreprises.
Les associés de SAS peuvent être des personnes physiques, détenant le talent utile pour jouer le rôle de composant de cette formule juridique, ou des personnes morales.
Afin de désigner le possesseur d’une SAS, il faut :
- Réaliser un apport en fonds social, qui est capable de prendre la forme d’un écot en espèces ou en nature, lors de la formation de cette forme juridique, ou dans l’avenir en conséquence d’une hausse du capital social,
- se doter totalement ou en partie des actions d’un entrepreneur. Cette intervention revendique indispensablement une confirmation pour la raison que le disposant représente un tiers.
En savoir plus sur : guide-sas.com
Guide SAS : que faut-il savoir d’autre ?
A la manière de tout possesseur d’entreprise, les possesseurs de cette structure juridique ont besoin d’exécuter le dégagement des apports réalisés à la société. Des émancipations échelonnées seront capables d’être prévues au sujet des appoints en numéraire. Si tel est le cas, les associés se voient obligés de répondre aux appels de patrimoine du chef de l’institution. Les lots en nature sont instantanément libérés à la mise en place de l’institution.
Bonjour à tous, je m’appelle Sonia et je suis une passionnée de l’information sous toutes ses formes. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été intéressée par les actualités, les débats d’idées et les sujets de société. En tant qu’auteur de blog, j’apprécie énormément l’interaction avec mes lecteurs. J’aime recevoir leurs commentaires et leurs réactions, qu’ils soient positifs ou négatifs, car cela me permet d’améliorer mes écrits. N’hésitez pas à m’écrire pour partager vos réflexions et opinions, ce sera un véritable plaisir pour moi de lire et de répondre à vos messages !