La forme juridique sasu (société par actions simplifiée unipersonnelle) attire beaucoup d’entrepreneurs, grâce aux nombreux avantages qu’elle permet d’acquérir.
Cette structure juridique est considérée comme un cas particulier de la SAS où on exige pour son lancement la présence d’une seule personnes morale ou physique, appelée associé.
Quand vous envisagez de sasu il est impératif de compéter certaines étapes dont la rédaction des statuts est la plus importante, les statuts représentent le pilier de l’entreprise.
Il faut savoir que les statuts veillent au bon fonctionnement de la société, de ce fait les soumettre à une forme écrite est obligatoire.
La souplesse de fonctionnement de l’entreprise SASU fait que les statuts peuvent être rédigés de manière libre, c’est-à-dire que l’associé unique peut mettre les statuts qu’il souhaite, selon ses besoins et ses projets.
Si vous voulez avoir plus d’informations, veuillez continuer votre lecture.
Qui s’occupe de la rédaction des statuts ?
La rédaction des statuts de la SASU peut se faire par :
- Le dirigeant lui-même qui est souvent l’associé unique,
- Un professionnel qui possède les compétences requises pour la rédaction des statuts, comme un avocat ou un expert-comptable.
Bonjour à tous, je m’appelle Sonia et je suis une passionnée de l’information sous toutes ses formes. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été intéressée par les actualités, les débats d’idées et les sujets de société. En tant qu’auteur de blog, j’apprécie énormément l’interaction avec mes lecteurs. J’aime recevoir leurs commentaires et leurs réactions, qu’ils soient positifs ou négatifs, car cela me permet d’améliorer mes écrits. N’hésitez pas à m’écrire pour partager vos réflexions et opinions, ce sera un véritable plaisir pour moi de lire et de répondre à vos messages !