Les impôts, c’est le mot qui revient quand on fait des versements annuels obligatoires à l’état. Savez vous qu’il existe plusieurs expressions dans lesquels on retrouve une baisse d’impôts. On retrouve la réduction d’impôt, la déduction d’impôts ou le crédit d’impôts. Pouvez vous les définir et dire dans quels situation les faire valoir. Mais que faut il comprendre exactement? Ces trois expressions qui se ressemblent toutes sont toutes liées à la baisse de l’impôt. Souvent confuses, savez vous faire la différence?
Réduire ses impôts, une opération très intéressante financièrement
- Quand on fait une déduction fiscale on effectue l’abattement des frais réels avant même de faire le calcul de l’impôt.
- Par contre, quand on fait une réduction d’impôt, on soustrait directement à l’impôt qu’on doit payer la somme à réduire.
- Quand au crédit d’impôt, ce dernier est en relation avec le crédit contracté pour faire des travaux etc. Récemment révisé par la loi de finance 2018,ce crédit peut atteindre dans certaines situations particulières un montant de 8000 euros et 16 000 euros quand le crédit est contracté par un couple.
Toutes ces questions sont minutieusement détaillées dans notre guide complet en ligne disponible sur http://www.reduire-impots.eu/ qui sera pour vous une aide très précieuse qui vous apportera des exemples illustrant leurs différences ainsi que leur similitudes.
Bonjour à tous, je m’appelle Sonia et je suis une passionnée de l’information sous toutes ses formes. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été intéressée par les actualités, les débats d’idées et les sujets de société. En tant qu’auteur de blog, j’apprécie énormément l’interaction avec mes lecteurs. J’aime recevoir leurs commentaires et leurs réactions, qu’ils soient positifs ou négatifs, car cela me permet d’améliorer mes écrits. N’hésitez pas à m’écrire pour partager vos réflexions et opinions, ce sera un véritable plaisir pour moi de lire et de répondre à vos messages !