Chaussure ou basket de sécurité : comment choisir ?

Grâce à l’innovation technologique, il est possible d’avoir des baskets de sécurité. Il s’agit d’une paire de chaussure de securite s24 (ou autre modèle) de bonne qualité, mais en plus légères. Elles peuvent convenir pour d’autres types de travaux, tout en conservant un embout de protection.

Les critères pour bien choisir sa basket de sécurité

Lorsque vous êtes à la recherche de votre soulier de sécurité, il faut apporter une attention particulière sur 3 points essentiels :

  • L’embout de protection : c’est ce qui va protéger votre pied avant tout. Il en existe trois matériaux différents. Le plus ancien sur le marché reste l’acier. C’est un métal très résistant et solide. Il sera également plus lourd, c’est ce qui alourdit principalement la chaussure. Par la suite vous avez l’aluminium : c’est le plus récent en date, c’est un matériau léger et presque aussi résistant que l’acier. Il est inséré dans les baskets de sécurité. Et enfin, pour terminer, vous avez le composite. C’est une matière légère et résistante. Elle est au niveau de sécurité de l’acier, tout en apportant sa légèreté.
  • La semelle : c’est un élément important pour marcher tranquillement sur différents endroits. On pense à des chantiers avec des cailloux ou dans les ateliers avec les résidus et déchets qui traînent par terre.
  • Enfin, il y a la matière. Plus celle-ci sera souple, plus la chaussure sera confortable. C’est le cuir souple qui est le plus utilisé dans les baskets de sécurité.
Noter cet article
Retour en haut