Voyage linguistique aux USA : est-ce que vous avez pensé à tout ?

Si vous proposez un voyage linguistique usa à votre enfant c'est bien sûr pour qu'il améliore sa pratique de la langue anglaise ! Et ici, vous pensez déjà à son avenir professionnel puisque de plus en plus d'entreprises recrutent des collaborateurs bilingues. Sachez que votre enfant fera bien plus de progrès en anglais pendant ce séjour linguistique que durant une année scolaire complète.

Comme ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que vous soyez stressé, inquiet. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant votre enfant que ses proches, il conviendra de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique qui saura être de bon conseil et vous guider dans vos choix.

Voyage linguistique aux USA : à quelle heure débutent les cours?

Vous commencerez déjà par choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil est conseillée aux jeunes enfants qui ont besoin d'être entourés comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants s'adresse aux jeunes débrouillards, capables de se débrouiller seuls.
Ensuite, il faudra aussi penser à ce que votre enfant fera pendant son temps libre. En effet, ne pensez pas qu'il passera toutes ses journées en classe ! Le plus souvent, les cours sont donnés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi.