Ecran PC 4K : pourquoi ne pas opter pour un écran 4K ?

Avoir une bonne qualité d'image est important quand on travaille sur ordinateur. C'est pour cette raison qu'en plus d'une bonne carte graphique, il est indispensable d'avoir un bon écran. Si vous demandez l'avis des spécialistes, ils vous diront d'opter pour la meilleure qualité possible, et vous ne la trouverez qu'avec les écrans pour PC 4K.

Même s'ils ont le vote unanime des connaisseurs, certains hésitent toujours à en acheter. Pourtant, si vous avez le matériel informatique qui va avec et une connexion internet stable, c'est le choix idéal.

La résolution d'image équivaut à 4 écrans full HD de la même dimension. C'est sans compter que leurs prix ont nettement diminué comparés aux sommes exorbitantes qu'ils coûtaient à leur lancement. Au final, si vous désirez un écran grand format, c'est une affaire qu'il ne faut absolument pas rater.

Comment choisir le meilleur écran 4K ?

Que vous soyez gamer ou designer, amateur ou professionnel, l'achat d'un écran 4k pour PC doit être mûrement réfléchi. Avant d'acheter l'article, il faut se renseigner sur ses propriétés en ligne.

Les principaux paramètres à cibler sont les suivants :

  • Les dimensions : en fonction de l'espace dont vous disposez et du support que vous avez.
  • Le rafraîchissement : qui est en relation avec le nombre d'images par minute dont l'unité est le hertz. Souvent, la valeur moyenne est aux alentours de 60 hertz. Si vous êtes un habitué des jeux du tir, cette fonctionnalité est d'une importance capitale.
  • La réactivité : qui est déterminée et par le temps de réponse et par le temps de rémanence.
  • La dalle : qui existe selon deux systèmes soit le TN ou l'IP. Cela contrôle le contraste et la richesse des couleurs et leur vivacité.