Comparatif petit vidéoprojecteur : comment bien le choisir ?

Contraste, luminosité, type de lampes, ce n’est pas toujours facile de bien choisir son petit vidéoprojecteur, à emporter partout avec vous.



Aussi, nous vous proposons ici un comparatif petit vidéoprojecteur, qui pourra vous aider à faire le bon choix. Alors, comment procéder ? C’est ce que nous allons vous expliquer tout de suite, dans notre article.

Tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre vidéoprojecteur

Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir une luminosité adéquate. Si vous avez prévu de regarder vos films dans l’obscurité, dans ce cas, une luminosité de 1200 Lumens est amplement suffisante. En revanche, dans un cadre plus professionnel, nous vous conseillons une luminosité d’au moins 2000 Lumens.

Maintenant, le contraste. Dans notre comparatif petit videoprojecteur, nous vous conseillons vivement d’opter pour un tau de 2000:1 au minimum. Ce n’est pas tout : prenez également en compte l’encombrement. En effet, il existe différents modèles, et différentes tailles. Aussi, bien choisir est absolument indispensable. Voilà tous les conseils que nous pouvons vous donner, et qui vous permettront de choisir au mieux votre produit.