Quels sont les atouts du volet roulant solaire?

Quand vous décidez d'installer un volet roulant, c'est déjà pour sécuriser votre logement. Mais aussi pour vous sentir chez vous, à l'abri des regards indiscrets une fois que les volets seront baissés. Si vous cliquez ici, vous apprendrez également que vous allez améliorer l'isolation thermique et acoustique de la maison. Nul doute que vous constaterez la différence sur votre prochaine facture d'énergie.

Il faut savoir que le volet roulant est composé de plusieurs éléments:
  • le tablier est composé des différentes lames. Une fois levé, il vient s'enrouler dans le coffre qui sera installé soit à l'intérieur, soit à l'extérieur de la maison mais toujours juste au-dessus de la fenêtre
  • des coulisses latérales qui permettront de guider le tablier
  • la manoeuvre: elle sert à actionner le volet roulant.

Pourquoi préférer un volet roulant motorisé?

Quand le volet roulant équipe une baie vitrée ou toute autre grande ouverture, il ne faut pas hésiter à le choisir motorisé. Ici vous aurez juste à actionner un interrupteur pour commander l'ouverture ou la fermeture de votre volet. Et quand vous possédez plusieurs volets motorisés, il sera facile de les centraliser. Vous n'aurez plus alors qu'une seule commande pour l'ensemble des volets.

Si votre façade est bien orientée et qu'elle profite d'un maximum d'ensoleillement, il sera également possible de choisir un volet solaire. Ici le moteur sera alimenté par l'énergie solaire plutôt que par votre alimentation électrique. Il s'agira donc d'un moteur autonome, plus écologique mais aussi plus économique.