Maison moderne : quel est son principe général ?

Une maison moderne bioclimatique est une construction se basant principalement sur l'aspect environnemental tout en gardant la touche de modernité. Elle est conçu dans le but de réduire au maximum, ou même casser, la consommation d'énergie en utilisant pour ceci des moyens et des ressources environnementales. Dans ce type de maison, vous allez oublier le terme de "gaspillage" !

En s'appuyant moins sur l'apparence, la conception de l'habitation bioclimatique vise directement le confort. L'hypothèse est simple :

  • En hiver, se prémunir du vent et bénéficier du soleil au maximum,
  • En été, se protéger du soleil.

De nos jours, les maisons bioclimatiques ne nécessitent pas un chauffage. Concernant la partie extérieure, le bois et la végétalisation sont très favorisés.

Pour plus d'informations sur ce thème, veuillez consultez notre site : http://www.expert-maison-moderne.net

voulez-vous plus de détails sur la maison moderne bioclimatique ?

Une bonne habitation bioclimatique posséde une isolation performante assurée généralement par des vitrages à l'argon. L'utilisation de l'ouate de cellulose comme isolant de toiture est très fréquente. L'électricité et l'eau sont assurés par l'utilisation des panneaux solaires et des éoliennes. Enfin, les maisons bioclimatiques sont de véritables assurances de l'écologie.