Statut SAS : pourquoi le choisir ?

La SAS est une Société par Actions Simplifiées, elle a connu un grand succès ses dernières années grâce à son aspect moderne et révolutionnaire qui ne cesse de séduire les nouveaux entrepreneures.

Effectivement, la SAS est dotée d'une grande souplesse de fonctionnement et une liberté de gestion. Elle offre la liberté totale à ses associés de décider de l'avenir de l'entreprise et de son développement.

La SAS représente beaucoup d'avantages particulièrement sociaux et fiscaux que nous allons vous citer dans cet article et vous faire connaître.

Si vous voulez en savoir davantage sur le sujet, consultez dans les plus brefs délais https://statutssas.info.

Avantages sociaux et fiscaux de la SAS

La SAS offre beaucoup d'avantages sociaux au président de la SAS qui est un des associés et des avantages fiscaux à l'entreprise.

  • Le gérant majoritaire, c'est à dire le président, est affilé au régime général de sécurité social : ceci lui offre une très bonne assurance sociale contrairement au dirigeant de la SARL qui est assimilé au régime des non travailleurs non salariés.
  • Les impôts de la SAS : les associés de la SAS peuvent choisir d'être soumis aux impôts sur le revenu au lieu d'impôts sur les sociétés.