Rupture conventionnelle CDD : comment procéder à une rupture conventionnelle pour CDD ?

La rupture conventionnelle est l'une des méthodes les plus avantageuses pour quitter son job, c'est une façon amiable de quitter son travail.

Il s'agit d'un accord entre l'employeur et son employé pour mettre fin à un contrat de travail, cette rupture conventionnelle ne concerne que les contrats de types CDI, c'est-à-dire les contrats à durée indéterminée.

La rupture conventionnelle ne s'appliquer donc pas avec les contrats de type CDD, que faire dans ce cas ?

Vous ne savez pas comment procéder à une rupture du contrat de travail et vous voulez avoir plus de détails ? vous êtes bien tombés puisqu'on met à votre disposition un article complet sur le sujet.

Le sujet vous intéresse ? vous voulez en savoir plus ? continuez à nous lire, ou rendez-vous directement sur notre site : rupture-conventionnelle-cdd.com.

Mettre fin à un contrat de travail !

La rupture conventionnelle d'un contrat de travail est un accord entre l'employeur et son employé, cette méthode est bénéfique et avantageuse pour les deux, mais elle n'est malheureusement pas applicable pour les contrats CDD.

Pour mettre fin à un contrat CDD, vous pouvez

  • procéder à une rupture amiable
  • être embauché en CDI: si vous êtes embauchés ailleurs en CDI, vous pouvez facilement rompre votre contrat CDD en présentant des preuves.