Mondissimo.fr » Documents » Guide SAS : comment devenir propriétaire d’une SAS ?

Guide SAS : comment devenir propriétaire d’une SAS ?

Une SAS est susceptible d’être réglementairement créée par un unique possesseur, elle signifie donc la matrice unipersonnelle de la SAS (SASU). Aucune exigence quant au nombre maximum de propriétaires n’existe pour ce modèle d’entreprises.

Les associés de SAS peuvent être des personnes physiques, détenant le talent utile pour jouer le rôle de composant de cette formule juridique, ou des personnes morales.
Afin de désigner le possesseur d’une SAS, il faut :

  • Réaliser un apport en fonds social, qui est capable de prendre la forme d’un écot en espèces ou en nature, lors de la formation de cette forme juridique, ou dans l’avenir en conséquence d’une hausse du capital social,
  • se doter totalement ou en partie des actions d’un entrepreneur. Cette intervention revendique indispensablement une confirmation pour la raison que le disposant représente un tiers.

En savoir plus sur : guide-sas.com

Guide SAS : que faut-il savoir d’autre ?

A la manière de tout possesseur d’entreprise, les possesseurs de cette structure juridique ont besoin d’exécuter le dégagement des apports réalisés à la société. Des émancipations échelonnées seront capables d’être prévues au sujet des appoints en numéraire. Si tel est le cas, les associés se voient obligés de répondre aux appels de patrimoine du chef de l’institution. Les lots en nature sont instantanément libérés à la mise en place de l’institution.