Gérer SASU : quels types d’ arrangements a une SASU ?

Cette société convient à tout actionnaire, la raison en est que cette société est créée par la seule volonté de son associé ou de son actionnaire et que ce partenaire ou cet actionnaire est responsable de son capital, en déduisant une certaine partie ou un certain montant de son argent, pour l'affecter à cette entreprise et pour payer ses dettes.

En outre, ils conviennent en cas d'investissement d'un capital faible ou important, ce qui aide chacun à adopter une telle société et à travailler en fonction de ceux-ci.

Pour plus d'informations allez voir le lien suivant : gerer-sasu.com

Quels sont les dispositions générales de la SASU ?

Voici les dispositions générales d’une société SASU :

  • L’associé unique (une personne physique ou morale )peut constituer une société SASU
  • L’associé unique ne doit pas acquérir le statut de commerçant en établissant la société en raison de sa responsabilité limitée pour les dettes de la société lors de l’affectation de fonds dans son capital, à moins qu’il ait été commerçant avant sa constitution.
  • Une personne physique ne peut pas créer plus d'une société SASU composée d'une seule personne.
  • L’associé unique a le droit de recevoir les bénéfices réalisés par la société à la fin de l’exercice après déduction de la valeur de la réserve légale, de la réserve légale et de la couverture des pertes subies par la société au cours des années précédentes.
  • L’associé unique a également le droit de récupérer ses fonds à l’expiration et à la liquidation de la société SASU .