À quoi sert un chauffe assiette électrique ?

Quand vous voulez que tous vos convives dégustent leur plat à la bonne température, vous n'avez pas d'autre choix que d'utiliser un chauffe assiette electrique. Cet équipement est indispensable pour garder les plats au chaud. Et il est vrai que l'on se régale mieux quand c'est chaud !

Chauffe assiette électrique : quel modèle sera le vôtre?

Suivant vos besoins, vous verrez que vous aurez le choix entre un chauffe assiette électrique professionnel ou domestique. Le premier se présente sous la forme d'une grande armoire qui saura réchauffer tous les plats avant un service. C'est un équipement de grande contenance et vu le prix, il faut vraiment en avoir besoin ! Mais pour la maison, vous utiliserez plutôt l'autre modèle de chauffe assiette électrique. C'est comme une housse dans laquelle vous venez mettre vos assiettes. Elle se branche simplement sur secteur et peut accueillir de 6 à 8 assiettes.

Pour bien choisir votre chauffe assiette électrique, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • la puissance : au plus le chauffe assiette électrique sera puissant au plus il sera performant. Certains modèles disposent même d'un thermostat pour régler précisément la température désirée
  • la taille : tout dépend de la place dont vous disposez mais aussi de la fréquence d'utilisation
  • le design.